Début de la période des demandes d’inscriptions de la 2C à la sixième GT (section générale) le 11/03/204

 

Nous ouvrirons notre liste de demandes d’inscriptions pour les classes de la 2C à la 6GT à partir du lundi 11 mars 2024.
Toute demande déposée avant cette date ne sera pas prise en compte. 

Avant toute demande d’inscription, la première démarche sera de prendre connaissance, en famille, de nos projets pédagogique et d’établissement consultables sur notre site. Ils impriment en effet l’esprit et les valeurs qui prévalent dans nos choix pédagogiques et nous guident dans l’accompagnement que nous souhaitons offrir aux jeunes qui nous sont confiés.

Les demandes se font par écrit et uniquement par les parents (ou la personne investie de l’autorité parentale) des élèves mineurs. Même si l’élève majeur est responsable de lui-même, une démarche conjointe avec ses parents est plus que souhaitée. Toute demande d’inscription sera adressée à la Directrice, Madame Béatrice Vranckx, via l’adresse b.vranckx@ndsagesse.net.
Seules les demandes d’inscription introduites via cette adresse mail et à partir du 11 mars 2024 seront prises en compte. N’introduisez donc pas votre demande via l’onglet réservé à la section qualifiante.

La demande sera accompagnée des informations suivantes :
1. Le nom, le prénom de l’élève et sa date de naissance.
2. Le numéro de téléphone des parents.
3. Le nom complet et l’adresse de l’école dans laquelle l’élève est actuellement inscrit.
4. L’option suivie durant cette année scolaire.
5. L’année, l’option (et les AC éventuelles) pour lesquelles vous demandez l’inscription. Les grilles que propose notre école sont disponibles sur le site sur la page  Grilles horaires.
6. Les raisons qui motivent votre demande d’inscription.

Les demandes d’inscription n’ont pas valeur d’inscription.

Vous recevrez une confirmation définitive lorsque nous aurons une vision claire du nombre de places disponibles en fonction de notre propre population scolaire (qui est prioritaire), des résultats des délibérations de fin d’année.
Ainsi, vous ne recevrez aucune confirmation définitive avant début juillet.

Nous ne pourrons malheureusement donner suite à toutes les demandes introduites et nous n’enverrons pas de mail de confirmation de réception de la demande déposée.