Inscriptions pour la section secondaire pour l’année scolaire 2021-2022

En première secondaire

Présentation de l’école pour les élèves souhaitant s’inscrire en 1ère secondaire

Les demandes d’inscription en première secondaire (Phase 1), se dérouleront du lundi 01 février au vendredi 5 mars 2021.

Les demandes d’inscription s’effectueront exclusivement selon l’horaire suivant

Soit, vous prenez rendez-vous (ce qui est préférable) en cliquant sur le lien suivant :

https://doodle.com/poll/g9qnzby5u8hfci4t?utm_source=poll&utm_medium=link

Merci de ne cocher qu’une seule plage horaire par enfant, votre inscription est d’office prise en compte.

Soit, vous vous présentez sans rendez-vous, selon l’horaire fixé ci dessous. La priorité sera donnée aux personnes qui ont réservé une plage horaire.

Mardi 02/02 : De 8h45 à 11h15
Mercredi 03/02 :De 8h45 à 10h30
vendredi 05/02 : De 8h45 à 10h30 et de 14h à 14h45

Lundi 08/02 : De 08h45 à 10h30 et de 13h à 14h15
Mardi 09/02 : De 8h45 à 10h30
Mercredi 10/02 : De 08h45 à 10h45

Lundi 22/02 : De 8h45 à 10h30
Mardi 23/02 : De 08h45 à 10h30
Mercredi 24/02 : De 8h45 à 10h30
Vendredi 26/02 : De 10h à 12h45

Mardi 02/03 : De 8h45 à 10h15
Vendredi 05/02 : De 09h00 à 10h15

L’ordre chronologique n’a pas d’importance durant la période d’inscription.

Lors de l’entretien concernant la demande d’inscription, les parents ou les personnes investies de l’autorité parentale se muniront :

– du FUI (Formulaire Unique d’Inscription) remis par l’école primaire et dûment complété,
– du volet confidentiel.

Ils apporteront également, lors de la demande d’inscription, tout document [historique des domiciles, composition de famille, certificat de résidence, …] fourni par la Commune et visant à faire valoir une quelconque priorité.

En cette période de Covid, merci de vous munir le jour de l’inscription de :

  • votre masque personnel,
  • votre bic/stylo pour signer l’accusé de réception

Merci d’arriver à l’heure et de quitter le bâtiment une fois la demande d’inscription terminée.

Toute demande d’inscription implique l’adhésion des parents et des élèves au projet éducatif chrétien et au projet pédagogique ainsi qu’aux règlements des études et d’ordre intérieur.

La Direction


En 2C/2S

Le décret du 8 mars 2007 prévoit que le changement d’école n’est, en principe, pas autorisé entre la 1ère et la 2ème secondaire. Il est soumis à des conditions spécifiques et requiert l’accord des directions des deux écoles.

En conséquence, les parents qui demandent un changement d’établissement doivent motiver eux-mêmes leur demande en remplissant le cadre intitulé « motivation de la demande».

Les demandes d’inscriptions débuteront le 18 janvier 2021 uniquement via le formulaire ci-dessous.

Les grilles horaires sont consultables sur la page Grilles horaires


Aux 2ème et 3ème degrés

Les demandes d’inscriptions débuteront le 18 janvier 2021 uniquement via le formulaire ci-dessous.

Les grilles horaires sont consultables sur la page Grilles horaires


Formulaire de demande d’inscription

    Immersion néerlandaise (en 2C et en GT)

    FilleGarçon