Inscriptions pour la section secondaire pour l’année scolaire 2022-2023

En première secondaire

Présentation de l’école pour les élèves souhaitant s’inscrire en 1ère secondaire

Les demandes d’inscription en première secondaire (Phase 1), se dérouleront du lundi 14 février au vendredi 11 mars 2022.

Les demandes de RDV s’effectueront exclusivement selon l’horaire proposé dans le Doodle : https://doodle.com/meeting/participate/id/1aKQZKnd
Merci de ne choisir qu’une seule tranche horaire.

L’ordre chronologique n’a pas d’importance durant la période d’inscription.

 

 

Lors de l’entretien concernant la demande d’inscription, les parents ou les personnes investies de l’autorité parentale se muniront :
– du FUI (Formulaire Unique d’Inscription) remis par l’école primaire et dûment complété,
– du volet confidentiel.

 

Ils apporteront également, lors de la demande d’inscription, tout document [historique des domiciles, composition de famille, certificat de résidence, …] fourni par la Commune et visant à faire valoir une quelconque priorité.

En cette période de Covid, merci de vous munir le jour de l’inscription de :
– votre masque personnel,
– votre bic/stylo pour signer l’accusé de réception

Merci d’arriver à l’heure et de quitter le bâtiment une fois la demande d’inscription terminée.

Toute demande d’inscription implique l’adhésion des parents et des élèves au projet éducatif chrétien et au projet pédagogique ainsi qu’aux règlements des études et d’ordre intérieur.

Pour information, la FWB organise une séance d’information à destination des parents ce mercredi 26 janvier 2022 à partir de 18h. Pour y participer, les parents doivent se rendre sur le site www.inscription.cfwb.be ou cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=-UpBTrMEtAw.


De la 2C à la sixième GT (section générale)

Avant toute demande d’inscription, la première démarche sera de prendre connaissance, en famille, de nos projets pédagogique et d’établissement consultables sur notre site. Ils impriment en effet l’esprit et les valeurs qui prévalent dans nos choix pédagogiques et nous guident dans l’accompagnement que nous souhaitons offrir aux jeunes qui nous sont confiés.

Les demandes se font par écrit et uniquement par les parents (ou la personne investie de l’autorité parentale) des élèves mineurs. Même si l’élève majeur est responsable de lui-même, une démarche conjointe avec ses parents est plus que souhaitée. Toute demande d’inscription sera adressée à la Directrice, Madame Béatrice Vranckx, via l’adresse direction@ndsagesse.net.
Seules les demandes d’inscription introduites via cette adresse mail seront prises en compte. N’introduisez donc pas votre demande via l’onglet réservé à la section qualifiante.

La demande sera accompagnée des informations suivantes :
1. Le nom, le prénom de l’élève et sa date de naissance.
2. Le nom complet et l’adresse de l’école dans laquelle l’élève est actuellement inscrit.
3. L’option suivie durant cette année scolaire.
4. L’année, l’option (et les AC éventuelles) pour lesquelles vous demandez l’inscription. Les grilles que propose notre école sont disponibles sur le site sur la page  Grilles horaires.
5. Les raisons qui motivent votre demande d’inscription.

Les demandes d’inscription n’ont pas valeur d’inscription; vous recevrez une confirmation définitive en fonction de notre propre population scolaire (qui est prioritaire), des résultats des délibérations de juin et d’éventuels départs de nos élèves. Ainsi, vous ne recevrez aucune confirmation avant fin juin.


Aux 2ème et 3ème degrés de la section qualifiante

Les demandes d’inscriptions de la 3ème à la 6ème TQ débuteront le 17 janvier 2022 . Attention, notre site a rencontré un problème informatique. Aucune demande d’inscription introduite le 2 février n’a été prise en compte, malgré le message « Votre demande a bien été envoyée » que vous avez vu apparaître lorsque vous avez cliqué sur l’onglet « Envoyer ». Pensez donc à introduire à nouveau votre demande d’inscription en suivant la nouvelle procédure ci-dessous.

Les demandes se font par écrit et uniquement par les parents (ou la personne investie de l’autorité parentale) des élèves mineurs. Même si l’élève majeur est responsable de lui-même, une démarche conjointe avec ses parents est plus que souhaitée. Toute demande d’inscription sera adressée aux coordinatrices de la section qualifiante via l’adresse inscriptions.sagesse.secondaire@gmail.com
Seules les demandes d’inscription introduites via cette adresse mail seront prises en compte. N’introduisez donc pas votre demande via l’onglet réservé à la section générale.

La demande sera accompagnée des informations suivantes :
1. Le nom, le prénom de l’élève et sa date de naissance + F/G.
2. L’adresse mail des parents.
3. Le numéro de téléphone des parents.
4. Le nom complet et l’adresse de l’école dans laquelle l’élève est actuellement inscrit.
5. L’année pour laquelle vous demandez l’inscription.
6. La filière choisie. Les grilles que propose notre école sont disponibles sur le site sur la page  Grilles horaires.
7. Les raisons qui motivent votre demande d’inscription.

Les coordinatrices reprendront contact avec vous dans le courant du mois de mars.
Les demandes d’inscription n’ont pas valeur d’inscription; vous recevrez une confirmation définitive en fonction de notre propre population scolaire, des résultats des délibérations de juin et d’éventuels départs de nos élèves.