Centre Psycho-Médico-Social (CPMS)

Le centre assure des tâches de guidances au profit des élèves de l’enseignement maternel, primaire, secondaire et accomplit les missions spécifiques à l’enseignement spécial.
En collaboration avec l’école et les familles, il vise à rendre optimales les conditions de vie psychologiques, pédagogiques, médicales et sociales de l’élève lui-même et de son entourage immédiat, afin de lui offrir les meilleures chances d’un développement harmonieux.
La mission consiste en outre à fournir aux élèves, aux parents, aux éducateurs et autorités scolaires les informations et les avis concernant les possibilités scolaires et professionnelles en vue de promouvoir le processus de choix individuel.
Le Centre est compétent pour vous aider et vous fournir toute information en matière d’orientation, de difficulté scolaire, de problème de développement ou toute question éducative qui vous préoccuperait.
Les prestations sont gratuites, consultatives et soumises au secret professionnel.
Le personnel du Centre s’abstient de toute critique à l’égard des opinions philosophiques ou religieuses des élèves et familles qui le consultent.
Les parents ou le responsable légal ont le droit de refuser l’intervention individuelle du PMS concernant un élève.
• Decoster Philipe : Assistant social
• Dawant Sébastien : Psychologue